Rédaction web : 7 clés pour catapulter votre référencement

J’ouvre le capot de rédactrice web freelance et je vous dis tout car les profils et les approches sont multiples en rédaction web. Voici les valeurs de la maison.

La puissance du SEO

Ici, on donne vie à du contenu OP-TI-MI-SÉ.

Mon défi : trouver la bonne formule pour séduire les internautes pressés tout en faisant les yeux doux à un robot débordé, « le dieu Google ». Pour cela, une technique infaillible : des contenus puissants, ciblés et optimisés visant le sommet de l’Olympe à savoir la 1re page ou mieux la 1re position.

Un mantra en rédaction web : « Des humains tu te soucieras »

Dans mon temple, vous trouverez une approche humaine et qualifiée. Car c’est gagnant-gagnant. Si les internautes sont contents, vous êtes contents et Google est content. Car Google veut répondre et plaire aux internautes. Un vrai cercle vertueux.

Ainsi, j’écris, je ré-écris, je décris en m’appliquant à satisfaire vos attentes mais surtout celles d’un être à sang chaud doué de raison et d’émotions : un humain, un buyer persona, un prospect, un client.

Contenu premium, même pour les dentifrices canins

Qu’il s’agisse d’assurance moto, de nourriture pour poissons ou du smartphone dernière génération, je m’attelle à donner du sens, du pep’s, un supplément d’âme à vos récits.

D’abord, parce que la concurrence est rude, vous l’aurez remarqué. La solution : se démarquer.

Ensuite, parce que Google est un ogre au palais fin. Gourmand, il affectionne aussi la qualité et la valeur ajoutée. C’est-à-dire des contenus traitant en profondeur d’un sujet pertinent, d’une problématique centrale pour une audience choisie.

Les bénéfices pour vous ? Une meilleure image, notoriété, position, conversion. Plus de partage, plus de backlinks. Et sans oublier la diminution du taux de rebond.

Un remède ultime en rédaction : la connexion

Non pas la 5G (quoique). Pour captiver l’internaute, il faut éveiller des sentiments dit-on. Car bien choisi et bien dosé, le levier émotionnel est d’une grande force pour nouer la relation, susciter l’envie d’agir, la confiance ou l’engouement.

Maîtriser les biais cognitifs ne suffit pas. Pour faire appel aux émotions, rien de tel que de s’engager soi-même à fond. De vivre ce que l’on dit, d’y mettre du cœur. De nature entière et altruiste, comptez sur moi pour une bonne dose d’empathie et de conviction.

Stratégie & armes redoutables

« Nous sommes en guerre ». Comme dans toute bataille, mieux vaut avoir en poche, une fine stratégie et de bonnes armes. Les miennes ? Deux instruments SEO de pointe pour mener l’offensive.

Ahref : outil de haute performance et d’un grand renfort dans l’évaluation de votre site, la suggestion de mots-clés et leurs potentiels, l’étude et la veille de la concurrence… et bien plus encore.

1.fr : allié sémantique de taille pour aller toujours plus loin dans la thématique à aborder. Il recense toutes les occurrences, quel que soit le sujet, et mesure l’optimisation de vos textes.

Du contenu taillé sur-mesure

Votre univers est singulier. Votre culture d’entreprise a ses particularités. Vos clients et prospects ont leur spécificités.

Mon approche : faire du sur-mesure selon votre projet. Je m’imprègne des pieds à la tête de vos enjeux et de votre identité, je m’immerge dans le sujet, j’entreprends toutes les recherches nécessaires pour livrer un contenu clair, complet, fidèle au brief, aux codes de votre entreprise et de votre secteur d’activité.

Zéro tracas, Zéro tralala

Un rédacteur SEO doit savoir écrire pour le web mais pas que. D’autres qualités assurent l’efficacité et la sérénité de la mission.

De mes vies antérieures, j’ai gardé enracinés des atouts indispensables à vos projets. Je fus jadis :

• Maître ninja dans une agence de communication culturelle, dont j’ai conservé la vision stratégique, l’adaptabilité, la rigueur et la créativité.

• Soldat à la communication de grands annonceurs culturels parisiens, où j’ai appris à respecter à la lettre l’image, le positionnement et les valeurs de la maison.

• Scribe auprès de la plume d’un ministre de la culture, où la fiabilité des sources, l’irréprochabilité, le poids des mots, l’esprit de synthèse primaient.

Autrement dit, urgence, réactivité, délais, manque de temps, imprévus, budgets, je vous comprends et je saurai y répondre avec la plus grande attention.

En résumé, les fondamentaux de la rédaction web :

  • Une stratégie de contenus tonique, pensée avec expertise, créativité et valeur ajoutée.

  • Un site sculpté selon les requêtes cibles et les attentes des publics que vous visez.

  • Un contenu magnétique, qui attire, engage et convertit votre trafic qualifié.

👋 Bonjour, je suis Jade.

✌ Zéro déchet, bière, voyages, vie de freelance, vie de maman, vie de femme de joueur de poker, vie d’expatriée à Londres, rédaction Seo, Lego, chats sauvages, bébés gorilles… je partage avec vous des coups de coeur, des astuces, des conseils, des bons plans pour voir la vie un peu plus rose.

💪Créatrice de contenu SEO freelance, je rédige pour les autres aussi. 

🤙 Smile & bonnes ondes only.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.