Tarifs rédaction web

tarifs rédaction web

Tarifs création de contenu optimisé

Facturation au mot, au feuillet, à la journée, au forfait, selon vos préférences. Les tarifs de rédaction web peuvent varier de 0,10 à 0,70 €/mot.

Tarification en fonction des critères suivants :

  • Mots-clés fournis ou à identifier
  • Complexité du thème
  • Documentation existante sur le sujet
  • Recherches à effectuer
  • Type de contenu : blog, page web, fiches-produits…
  • Volume de la commande
  • Délais souhaités
 

Quelle est la taille idéale en rédaction web ?

La longueur parfaite n’existe pas. La densité d’un article dépend du secteur d’activité, de la question à traiter et des productions concurrentes à surpasser.

On sait néanmoins qu’un article de blog optimisé doit compter 300 mots minimum pour être compris des moteurs de recherche. C’est trop peu pour référencer la majorité des sujets puisque les articles longs (2 500 mots et plus) se positionnent mieux et raflent les premières positions.

Un article long de 500 à 1 000 mots permet d’aborder le thème et d’encourager le référencement, un article de 1 000 à 2 000 mots augmente la visibilité.
De 2 000 à 2 500 mots, c’est l’occasion de faire le tour du sujet, de booster le partage et les backlinks et se donner toutes les chances d’atteindre la première page Google.

Comme dans d’autres domaines, un texte bien calibré ne suffit pas si la qualité n’y est pas.

tarif redacteur web

Relecture/Correction : 55 €/heure

Traduction (anglais>français)  : à partir de 0,18 €/mot

Rédaction urgente (sous 24 h) : + 50 %

Audit sémantique & autres prestations : sur devis.

Mes engagements SEO

Brief client & délais

Respect du cahier des charges et des délais. Réactivité, adaptation à votre timing et vos outils de travail.

Normes Google

Approche White hat, respectueuse des recommandations officielles de Google, contenus pertinents, utiles et intuitifs.

Contenu unique

Aucun contenu dupliqué interne et externe, sauf besoin propre au client. Contenu original et sur-mesure.

Vision stratégique

Objectifs, positionnement et personas au coeur de la mission, menée avec expertise et créativité.

Sources vérifiées

Sources fiables, objectives, non sponsorisées, autorité du domaine élevée. Méthode de croisement des sources.

Rigueur & Harmonie

Souci de bien faire, collaboration harmonieuse, implication, bonne humeur, écoute
et entrain.