Rédaction web SEO : misez sur la super-puissance des mots

Les bons mots, les bons arguments, le bon ton, la formule magique pour booster la visibilité de votre site et augmenter votre conversion client. 

N’hésitez pas à me contacter, par téléphone ou par email, pour faire le point sur vos besoins en rédaction web SEO.

 

Création de contenus à valeur ajoutée et visible de Google. Uniques, personnalisés et accrocheurs incluant les bons mots-clés et un champ lexical efficient.

Analyse éditoriale de votre site ou futur site, mise à plat de l’offre, segmentation de vos cibles, étude de la concurrence, identification des requêtes clés et domaines référents.

Stratégie de mots-clés, courte traîne et longue traîne, stratégie de contenus, champ lexical, arborescence optimisée, fréquence et calendrier de publication, maillage interne et externe.

Création de contenu

La rédaction web, c'est quoi ?

C’est un numéro d’équilibriste. Traduire la volonté du client, convaincre l’internaute tout en jonglant avec les bonnes pratiques SEO des moteurs de recherche.

Mes textes optimisés comprennent :

  • l’intégration des mots-clés et du champ lexical
  • le respect de votre charte éditoriale
  • l’optimisation des balises title et balises Hn
  • la mise en valeur du contenu (mise en gras, titres et sous-titres, maillage interne)
 
 

Création de contenus optimisés

Pourquoi un audit sémantique ?

« Connais-toi toi-même… et connais ton ennemi » disait Sun Tzu.

Pour optimiser vos contenus et vos résultats, il nous faut identifier vos imperfections mais aussi découvrir les forces et faiblesses de vos concurrents.

Équipée des logiciels leaders dans le référencement naturel, je vous propose un audit sémantique en 3 temps :

  • Analyse du site/blog existant ou en projet : offre, personas, positionnement, contenus existants
  • Analyse des principaux concurrents : mots-clés, domaines référents, backlinks, stratégie éditoriale, positionnement, faiblesses
  • Analyse sémantique : requêtes clés, opportunités, maillage, cocon sémantique

Audit Seo & Concurrence

Le super-pouvoir des mots ?

À partir d’un audit pré-existant ou d’un audit commandé, je vous remets des recommandations en fonction des leviers stratégiques identifiés et des opportunités de mots-clés.

Ensemble, nous définissons un plan d’attaque musclé avec toutes les actions à mener : arborescence optimisée, ligne éditoriale qui vous ressemble, contenus optimisés pertinents, calendrier de rédaction selon vos possibilités et les spécificités de votre activité.

Mots-clés & Stratégie éditoriale

Prestations annexes

Identification de ressources en ligne issues de sources fiables pour alimenter ou renforcer vos contenus.

Recherche d’images et de vidéos libres de droits ou payantes pour illustrer votre site.

Optimisation multi-support : vidéos, images, pdf, map pour une optimisation à 100%.

Intégration WordPress, Wix ou autre plateforme pour vous décharger à 100%.

Traduction et reformulation d’articles anglo-saxons qui auraient retenu votre attention. Adaptation à votre entreprise et à votre audience. Optimisation pour Google.fr.

Formation pour la gestion interne de vos contenus : formatage des textes et images aux normes Seo, rédaction des balises optimisées, techniques fondamentales de rédaction web.

  • Brochures, dépliants, flyers, panneaux informatifs…
  • Comptes rendus
  • Présentation d’entreprise, de projet sous PowerPoint

Retranscription écrite, intégrale, partielle ou synthétisée de réunions, interviews, débats, conférences…

 

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